Chateaux et églises en République tchèque

La plupart des châteaux et des châteaux fort sont fermés les jours fériés de novembre à décembre. Les monuments importants, comme par exemple le Château de Prague ou Karlštejn, sont ouverts toute l'année.

Châteaux

Château de Karlštejn

Érigé au XIVe siècle, ce château servait de lieu de stockage pour les joyaux de la couronne. Situé à proximité de Prague, il offre des tours imposantes et des fortifications solides, ainsi que des chapelles richement décorées, dont la célèbre chapelle de la Sainte-Croix.

Château de Český Krumlov

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce château impressionne par :

Château de Lednice

Faisant partie du paysage culturel de Lednice-Valtice, ce château présente :

Églises

Les églises en République tchèque témoignent de la profondeur de la foi et de l'artisanat exceptionnel des architectes et artisans locaux.

Cathédrale Saint-Guy

Localisée au sein du château de Prague, cette cathédrale gothique renferme les tombeaux de plusieurs rois et reines de Bohême, ave des vitraux colorés illustrant des scènes bibliques.

Église Saint-Nicolas de Malá Strana

Exemple éminent du baroque bohémien, cette église impressionne par ses dômes verdoyants visibles de loin et un intérieur orné de fresques et de sculptures élaborées.

Église Saint-James à Brno

De style gothique, l'Eglise Saint-James posède un intérieur riche en art sacré, avec un clocher offrant une vue panoramique de la ville.

Dans les autres rubriques

Tourisme en République tchèque