Région de Karlovy Vary

La région de Karlovy Vary est située dans la partie la plus occidentale de la République tchèque, à la frontière avec l´Allemagne. La région est réputée mondialement grâce à de nombreuses stations balnéaires concentrées dans les villes de Karlovy Vary (Carlsbad), Mariánské Lázně et Františkovy Lázně. Les villes de Sokolov, Cheb, Ostrov nad Ohří, Aš et Chodov sont des centres industriels importants.

Economie régionale

L´économie de la région de Karlovy Vary est basée notamment sur les matières premières et sur l´industrie liée aux stations balnéaires. De même, la région a une longue tradition d´exploitation du lignite, d´argile et de kaolin. La découverte des eaux minérales a donné une nouvelle impulsion à la vie balnéaire dans la région. Les matières premières de la région sont à la fois utilisées dans la production du fameux porcelaine de Carlsbad, de la liqueur populaire Becher, ou encore des instruments de musique ; et à la fois ont permis la construction des centrales thermiques ou encore le développement de l´industrie chimique.

Après la Révolution de Velours, beaucoup d´entreprises étrangères se sont engagées dans l´industrie balnéaire, tandis que d'autres ont pris la voie de l´industrie chimique et automobile. De même, les industries traditionnelles ont profité de nouvelles opportunités commerciales et de développement dans les pôles de competitivité, tels que Music Czech Made (les producteurs des instruments de musique).

Dans les autres rubriques

Villes et régions de République tchèque