Les services linguistiques sont une spécialité historique de la République tchèque. Plusieurs sociétés parmi les leaders européens sont tchèques, ce qui est exceptionnel pour un pays de cette taille.
Le secteur de la traduction et de l’interprétariat est extrêmement atomisé, n’importe qui maîtrisant deux langues pouvant réaliser cette tâche, avec plus ou moins de succès. L’immense majorité des traducteurs et interprètes sont des freelancers référencés dans des sites phare tels que Odesk.com eLance ou Freelancer.com, et inscrits dans les bases de données des principaux cabinets de traduction, qui les sollicitent en fonction des besoins.
Sur le marché tchèque, on retrouve les leaders tchèques que sont Skrivanek, Moravia IT et Aspena, ainsi que le cabinet français Solten, largement implanté en Europe centrale et orientale. Unicom Praha est l’une des rares agences établie de longue date sur le créneau de la traduction franco-tchèque. D’autres cabinets de traduction franco-tchèques sont basés en France, là où les besoins sont les plus importants.
Solten s.r.o - Aspena - HEDO Praha s.r.o. - Moravia IT a.s. - Skrivanek Group - Unicom Praha s.r.o. - AGS Traduction - AMALCO - Cabinet Franceze - TRAD’EST..
Prestataires de services pour la République tchèque